MIKHAËL VICARINI

Je suis coach et hypnothérapeute à Vertou. J’ai un diplôme de Coach consultant reconnu par l’état de niveau Master II (RNCP 7 – Bac +5). J’ai réalisé mes études au sein de Linkup Coaching. J’ai également une certification en Hypnose thérapeutique (Ericksonienne) accréditée par l’IHA (International Hypnosis Association). 

Mes études et expériences m’ont permis d’être en contact avec de nombreux aspects des sciences humaines : l’hypnothérapie, le coaching, la sophrologie ou encore la PNL. J’ai découvert des auteurs de l’école de Palo Alto incroyables tels que Carl Rogers, Milton Erickson, Gregory Bateson, Richard Bandler… J’ai participé (et je participe encore) à de nombreux meet-up, conférences, séminaires à Paris et à Nantes où j’ai eu l’opportunité de rencontrer des coachs, psychologues, éducateurs, psychanalystes, hypnothérapeutes, sophrologues… tous passionnés par le domaine de l’accompagnement personnel.

J’ai la chance d’intervenir moi-même en tant que formateur à l’université (UCO à Angers) et pour des institutions publiques (MSA). Je suis également conférencier pour diverses associations (Scolie, Raisonnement et Stratégie…) et coach d’entreprise pour des structures variées.

Je suis toujours à la recherche de personnes, formations, conférences, auteurs pour faire évoluer ma pratique ou pour communiquer mes connaissances. Je suis passioné par mon métier. Pour moi, le domaine des sciences humaines est un domaine où l’on n’arrête jamais vraiment de se former.

Ps : si vous êtes intéressés pour mettre en place une activité de formation ou des ateliers dans le domaine du coaching ou de l’hypnose dans votre structure (entreprise, association, école…), n’hésitez pas à venir discuter avec moi sur Linkedin.

ET EN DEHORS DE L’HYPNOSE ET DU COACHING ?

Je vis à la campagne, au calme avec mes enfants.
J’apprécie beaucoup le contact avec les animaux. J’ai un chat, un chien et de nombreux poissons. J’aime cuisiner, jouer à des jeux vidéos. J’aime également la randonnée et la course à pied.

coach nantes