Hypnose pour maigrir : comment ça fonctionne ?

Vous souhaitez perdre du poids durablement, vous avez essayé les régimes et autres programmes minceur miracle, mais cela vous vous fait un effet yoyo ? L’hypnose peut vous aider à combattre ces kilos en trop.

faire du sport
Les séances d’hypnose ne remplacent pas les séances de sport ! Elles sont complémentaires.

L’hypnose face aux mauvaises habitudes alimentaires

Si vous l’avez, l’habitude de grignoter entre les repas, de faire des sortes de crises de boulimie (revenir du travail et se jeter sur tout ce qui se mange) l’hypnose peut vous aider à changer ces mauvais comportements alimentaires et vous permettre de mincir.
Pareillement, si vous avez un bon appétit et que vous ingurgitez de trop grosses quantités de nourriture ou si vous mangez trop gras ou trop sucré là encore l’hypnose peut également vous aider. Avec seulement 2 à 3 séances, vous pourrez maigrir rapidement. Adieu le surpoids et les kilos superflus !

Par contre, si vous mangez sainement, que vous ne grignotez pas ni n’abusez des quantités. Bref, si vous prenez du poids sans comprendre d’où cela vient et que vos tentatives de pertes de poids se vouent à l’échec, alors, je préfère être honnête, l’hypnose ne s’averera peut-être pas très utile. En effet les séances d’hypnose ne peuvent agir directement sur le métabolisme. Mieux vaut dans ce cas privilégier un rendez-vous avec d’autres médecines alternatives comme un naturopathe ou un magnétiseur (en plus bien évidemment du médecin traitant). L’hypnose, en effet, agît surtout sur les comportements, les automatismes et pas sur le brûlage des calories.

Comment l’hypnose peut m’aider à perdre du poids

Il y a différente manière. Déjà lors de la première séance je pratique une anamnèse. C’est un ensemble de questions pour mieux vous connaître et mieux comprendre vos habitudes (êtes-vous sujet au grignotage ? avez-vous une addiction ? faites-vous un régime alimentaire particulier ? Êtes-vous sujet à des troubles du comportement ? …). En fonction de cette anamnèse, je vais vous proposer différents types d’exercice. L’un des plus connus est l’anneau gastrique virtuel.

L’anneau gastrique virtuel est un anneau que l’on fixe virtuellement dans un état modifié de conscience (aussi appelé transe hypnotique). L’anneau est efficace chez les personnes qui ont tendance à prendre de trop grande quantité de nourriture. Le subconscient (aussi appelé inconscient) analysant une baisse de la taille de l’estomac il vous permettra plus vite d’avoir une sensation de satiété. C’est un coupe-faim naturel pour perdre du poids facilement et maigrir durablement.

Et en plus de l’hypnose ?

L’hypnose n’est pas magique, sur le long terme il est important d’avoir un bon comportement alimentaire et notamment une alimentation équilibrée (éviter les sodas, les aliments trop caloriques, trop sucrés, gras, salés…), mangez des produits locaux, sain bio. Il est également important de maintenir une activité physique (privilégier le cardio et des sports comme la course à pied) et d’éviter de fumer.

masse corporelle pour hypnose maigrir
Comment maigrir vite ? Oubliez les gélules miracles et autres programmes minceur. Privilégiez certains aliments sains et une bonne hygiène de vie en plus de vos séances d’hypnose (qui peuvent vous aider à adopter ces nouveaux comportements).

J’ajouterais également que :

  1. Le poids idéal n’existe pas et l’image de soi influe beaucoup sur les résultats.
    Il ne sert à rien pour mincir de regarder la balance tous les jours (sauf pour stresser davantage)
  2. Il est important de consulter un médecin nutritionniste si vous souffrez d’une pathologie notamment l’obésité ou l’anorexie.
  3. Pratiquer régulièrement l’autohypnose

Séance d’hypnose pour maigrir

Si vous souhaitez maigrir par l’hypnose ou si vous souhaitez arrêter de fumer (la cigarette peut empêcher de perdre du poids efficacement) vous pouvez prendre rendez-vous dans mon cabinet d’hypnose à Nantes au 56 route de clisson.
Je suis praticien en hypnose Ericksonienne et coach. En savoir plus sur mon parcours d’hypnothérapeute.

Besoin d’aide pour perdre du poids ? Vous pouvez également consulter le site Manger Bouger du Ministère chargé de la santé.