Profitez d’une séance d’hypnose à distance, par téléphone ou par Zoom c’est facile et efficace !

hypnose distance
Votre séance d’hypnose à distance, au calme depuis votre domicile.

Ça marche vraiment l’hypnose à distance ?

Tout cela dépend de plusieurs paramètres. Comme tout accompagnement qu’il soit en ligne ou non, l’hypnose par internet demande, le même engagement qu’une séance d’hypnose dans un cabinet. On ne pourra pas résoudre une problématique présente depuis des années en une séance. Il faut prendre le temps de s’investir et faire les exercices entre les séances.

L’hypnothérapie passe principalement par l’écoute. Il y a donc exactement le même niveau d’efficacité que cela en séance d’hypnose en ligne ou en cabinet. D’ailleurs dans de plus en plus de domaines comme la médecine, la psychothérapie, le coaching propose de plus en plus des téléconsultations.

Si vous le souhaitez vous pouvez consulter les avis et témoignages des séances d’hypnose ici.

Quels sont les avantages de l’hypnose à distance ?

Une séance d’hypnose à distance est presque mieux encore qu’une séance en cabinet.

  • Pas besoin de se déplacer, économie de temps de carburant, de stress.
  • Les horaires sont bien plus flexibles 
  • Honoraires moins élevés
  • Vous êtes chez vous donc plus facilement à l’aise et détendu, cela favorise l’hypnose.
  • Un geste pour la planète, moins de CO2
  • Enfin, l’hypnothérapie passe principalement par les mots et une concentration interne. Il n’y a donc le même niveau d’efficacité entre une séance d’hypnose en ligne et une séance au cabinet.

Faut-il un équipement particulier ?

relaxation hypnotherapie distance
Pas besoin d’encens, ni de bougies parfumées, juste un fauteuil confortable et un kit mains libres.

Rien de plus simple. Il vous faut, pour votre séance :

    • Un téléphone portable, un lieu calme où vous ne serez pas dérangé pendant une heure.
    • Si vous souhaitez une séance par Zoom il vous faut une webcam, un ordinateur et une relativement bonne connexion internet.

Et comment prendre rendez-vous pour une séance de coaching ou d’hypnose à distance ?

Appelez-moi au 07 82 31 17 31 ou envoyez moi un mail à vicarini.m@gmail.com

En savoir plus :

L’hypnose thérapeutique.

L’hypnose aussi appelée transe hypnotique est un état inconscient. Le praticien que l’on nomme hypnothérapeute ou hypnotiseur) va pratiquer un ensemble de suggestions et métaphores pour permettre via l’aide d’une induction (l’induction est ce qui permet de vous mettre sous hypnose) à votre subconscient de lâcher-prise.
Être hypnotisé est un état naturel. En effet, l’hypnose fait partie des médecines douces.

Mon parcours d’hypnothérapeute.

Je suis spécialisé en hypnose thérapeutique (aussi appelé techniquement hypnose ericksonienne). L’hypnose ericksonienne se différencie des autres courants (comme l’hypnose humaniste, hypnose chakras, hypnose conversationnelle, hypnose de rue, magnétisme) par une approche très clinique, très scientifique. J’ai un master II et deux certifications professionnelles, je propose mes séances pour arrêter de fumer, résoudre des angoisses, des blocages, un comportement alimentaire gênant, l’insomnie, le sevrage aux jeux, vaincre des peurs… Je suis également formateur à l’université. Si vous souhaitez en savoir plus sur mon cursus d’hypnotiseur, n’hésitez pas à cliquer ici.
Je respecte une charte éthique stricte que vous pourrez retrouver ici.

Les outils d’hypnose à distance

Il existe de nombreux outils d’auto-hypnose, même si cela ne remplace pas une thérapie cela permets de réduire un état anxieux. J’aime proposer ce type d’exercice résolument pratique pour mon client qui lui permettent d’apprendre différentes pratiques et d’être pleinement opérationnel pour les séances suivantes. L’auto-hypnose et proche de la sophrologie ce qui est également efficace pour traités les troubles du sommeil. Le site petit bambou (je n’ai pas de partenariat avec eux) propose des séances de méditations guidées pour être plus réceptif à son inconscient, à la gestion des émotions… c’est un bon point de départ pour une pleine compréhension d’outils de gestion du stress, d’être plus réceptif à soi-même, de mieux gérer un événement post-traumatique.

Les outils de coaching

En plus de ma formation en hypnose (hypnose je rappelle scientifique s’appuyant sur les travaux de Milton Erickson) je me suis formé au coaching et notamment à la Pnl (programmation neuro-linguistique).
La pnl est une thérapie brève de relation d’aide. Lors de la première séance, je teste votre état de réceptivité aux inductions, certains en effet, entre plus facilement dans un état hypnotique. D’autres au contraire ont du mal à se laisser hypnotiser et atteindre cet état de conscience modifié. Être réceptif n’est, en effet, pas universel. Pour eux le coaching et la programmation neurolinguistique permettent de meilleurs résultats. Le déroulement des séances est variable selon les individus parfois la Pnl et l’hypnose combinée offrent d’excellents résultats tandis pour d’autres il y a juste besoin d’hypnose / de pnl. C’est pour cela que j’ai souhaité me former à de nombreux outils thérapeutiques.

Attention les thérapies comme l’autohypnose, l’hypnose clinique, l’hypnose médicale, l’hypnose spirituelle, l’hypnose régressive, la pnl et hypnose, l’eft, l’emdr même réalisé par un praticien professionnel ayant eu une formation sérieuse ne remplace pas un rdv chez un médecin généraliste ou un psychiatre.

hypnothérapie à distance
Profitez de vos séances de développement personnel au calme depuis chez vous. Néanmoins, cette photo n’est pas contractuelle, car il faut au moins internet ou un réseau téléphonique !