Séance d'hypnose et de coaching

Vous souhaitez améliorer votre confiance en vous, stopper vos crises d’angoisses, arrêter la cigarette…?
Je vous propose des séances d’hypnose et de coaching dans mon cabinet de Vertou ou à distance.

Je réponds à toutes vos questions (nombre de séances, suis-je réceptif…) juste en bas et sur ma chaine YouTube !

coaching vertavien

Vos questions les plus fréquentes sur votre séance

La première séance :
Lors de cette prise de contact, je pratique ce que l’on appelle une anamnèse, c’est un questionnaire qui regroupe un ensemble de questions concernant votre passé, votre environnement présent et vos objectifs futurs.
Nous verrons ensemble si les outils que je pratique sont adaptés à votre personnalité et quelles sont vos forces sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour réussir vos objectifs. C’est un véritable bilan, qui permet de bien analyser vos objectifs et de savoir la direction que nous allons prendre ensemble. Je peux également être amené à tester votre réceptivité à l’hypnose.

Les séances suivantes :
Je m’appuie sur ce que vous m’avez indiqué lors de la première séance (anamnèse) pour créer une séance totalement adaptée à votre personnalité, votre vécu, votre réceptivité, vos objectifs.
Selon ce que l’on aura défini ensemble, vous aurez une séance tournée vers l’hypnose ou bien d’avantage vers le coaching. En fin de séance, je vous propose, des actions à mener dans votre vie de tous les jours et d’éventuels exercices d’auto-hypnose à mettre en œuvre avant la séance suivante. Au moins 50% du travail se déroule chez vous. Vous êtes acteur de votre changement !

L’accompagnement prend fin quand, selon vous, vous aurez atteint votre objectif.

Les séances individuelles d’hypnose / de coaching se déroulent au 18 rue de la minée 44120 Vertou ou à distance
Le tarif est de 70€ (paiement en chèque ou espèces). Une séance dure environ 1h.

Si vous êtes dans une situation financière difficile (RSA, chômage, parent isolé…). Je peux vous proposer un tarif solidaire. N’hésitez pas dans ce cas, à m’appeler avant au 07 56 95 03 42. 

Les séances collectives d’hypnose et la formation en hypnose se déroulent au centre-ville de Vertou (atelier d’en O) proche de l’église Saint-Martin.

Il existe de nombreux courants en hypnose et il y a de quoi être perdu ! Hypnose humaniste, hypnose Ericksonienne, mais encore l’hypnose spirituelle, etc.

Je pratique l’hypnose Ericksonienne, j’ai une approche scientifique et rationnelle de l’hypnose, qui se distingue des pratiques ésotériques basées sur le magnétisme animal, les chakras, l’énergie quantique. L’hypnose ericksonienne repose sur les travaux du psychiatre et psychologue américain Milton Erickson, qui a révolutionné l’hypnothérapie dans les années 1950. L’hypnose ericksonienne vise à mobiliser vos ressources intérieures, elle est fondée sur le fonctionnement du cerveau, et sur la science du comportement. L’hypnose Ericksonienne est reconnue pour son efficacité dans de nombreux domaines, tels que la gestion du stress, la confiance en soi, la gestion de la douleur. De nombreuses thèses médicales sont disponibles sur le sujet ici. Et encore ici.

Je précise, que je ne suis pas médecin et en aucun cas l’hypnose ne doit remplacer un rendez-vous médical, l’hypnose est un complément mais ne doit pas se substituer à la médecine.

J’accepte les enfants (accompagnés de leurs parents) à partir de 8 ans. L’hypnose est efficace chez l’enfant, par exemple, pour l’aider à faire face à l’énurésie ou des problèmes d’angoisses. Le coaching peut aider votre enfant dans son orientation, son organisation.

Lors d’une séance d’hypnose, vous serez dans ce que l’on appelle un « état de conscience modifié ». L’hypnose est un entre-deux, vous ne dormez pas, mais vous n’êtes pas éveillé non plus. Dans cet état particulier, c’est votre inconscient qui réagira à mes messages. C’est un état entre l’éveil et le sommeil particulièrement agréable et reposant. Vous resterez toujours conscient de tout ce qui se passe autour de vous.

Il est à noter qu’il est impossible de rester bloqué en hypnose, cela serait un peu comme rester bloqué dans le sommeil naturel. Par contre l’hypnose nécessite un temps de réveil. Je veille toujours à ce que vous soyez bien réveillé avant de repartir du cabinet, même si cela doit dépasser le temps de rendez-vous.

C’est une question qui revient souvent. Rassurez-vous, tout le monde est réceptif, mais simplement à des degrés différents. C’est pour cela qu’un hypnothérapeute est généralement formé à différentes techniques et outils pour s’adapter à des personnes très réceptives ou à l’inverse faiblement réceptives.

La séance est donc unique en fonction de votre personnalité, votre réceptivité, votre problématique, les outils utilisés. C’est pour cela d’ailleurs qu’il se peut que nous ne fassions pas d’hypnose dès la première séance. Vous aurez peut-être à travailler en amont des exercices chez vous pour augmenter votre réceptivité.

Enfin, j’entends fréquemment la comparaison entre l’hypnose thérapeutique et l’hypnose de spectacle. L’hypnothérapie ne nécessite pas la même réceptivité qu’en hypnose de spectacle. Si vous n’avez pas été réceptif lors d’un spectacle de Messmer ce n’est pas grave !

L’inconscient sait ce qui l’attend, dans un spectacle, il y a le risque de se retrouver sur scène, de faire le pitre et cela peut-elle qu’une partie de vous-même n’est pas d’accord… En séance, à l’inverse, vous serez davantage serein et donc bien plus propice à l’état d’hypnose.  

Tout dépend de votre problématique, certains veulent aller vite et ont un objectif précis et simple. Stopper un grignotage invasif sans autres problématiques sous-jacentes demande généralement peu de séance (3 séances en moyenne).

Néanmoins, la plupart des personnes que j’accompagne souhaitent un accompagnement sur le long terme pour être épaulées dans la gestion des émotions au quotidien, la confiance en soi, l’angoisse. Il y a dans ce cas pas forcément de nombre de séances défini en amont.

Vous avancez à votre rythme avec environ 1 séance par mois, l’accompagnement s’arrête lorsque vous n’en avez plus besoin.

Si l’argent est un frein et que vous êtes dans une situation difficile (chômage, parent seul, étudiant, RSA…) je peux vous proposer un tarif solidaire. Pour en savoir plus, contactez-moi au 07 56 95 03 42.

À mon sens, l’hypnose et le coaching sont totalement complémentaires. Le coaching propose un ensemble d’outils puissants, davantage axés sur le côté cérébral et conscient, tandis que l’hypnose agit en concordance sur le côté inconscient.
Certaines personnes peuvent préférer les outils pratiqués en coaching tandis que d’autres peuvent préférer des séances d’hypnothérapies. Lors de la première séance, je vous explique ce que je pense être le mieux en fonction de votre objectif et quels sont les outils les plus adaptés. Si vous préférez d’autres outils que ceux que je vous recommande, informez-moi.

Le coaching s’appuie sur de nombreux courants des sciences humaines telles que le comportementalisme, le cognitivisme, le constructivisme, la psychologie humaniste et sociale, la sociologie des organisations. Le coaching utilise une approche dite systémique, c’est-à-dire qu’elle considère qu’une problématique fait partie d’un tout.

Le but du coaching est de vous aider à atteindre vos objectifs d’évolution, de développement, de décision, de transformation et de réalisation grâce à des outils concrets, des exercices de mises en situations, du questionnement, un changement de point de vue, etc.

Selon votre problématique, votre objectif, votre personnalité et votre vécu, le coaching peut s’avérer plus efficient que l’hypnose.

L’hypnose passe par l’audition et non contrairement à une idée reçue par le regard. L’hypnose nécessite également d’être détendu. Le fait d’être chez vous favorise cette détente. Depuis le confinement, environ 50% de mes rdv sont des séances à distance. Si vous souhaitez en savoir plus, c’est ici. Hypnose par Google Meet, téléphone.

Pierre-Malick N'gom
8 Avril 2024
Bon contact, Mikhaël est ouvert, très simple d’accès et à une excellente écoute qui lui permet de vite comprendre les besoin et accompagner dans ce sens
Étienne Aparici
4 Avril 2024
Mikhaël m'a vraiment aidé à prendre du recul et confiance moi pour me lancer dans ma reconversion professionnelle. Il est plein d'anecdotes et de cas concrets dont ils se base pour appuyer ses précieux conseils. Un super coach que je vous conseille !
Antoine Jamet
3 Avril 2024
Bonjour, J'ai pu bénéficier du coaching de Mikhaël Vicarini dans le cadre d'un projet de reconversion professionnelle. Son soutien c'est avéré très précieux pour orienter et faire avancer ma réflexion. L'accompagnement qu'il propose couvre à la fois les aspects aspirationnels de ce genre de démarche, que du conseil sur les élements plus opérationnels. Grâce à son soutien très efficace j'ai pu aller au bout de mon projet qui verra le jour dans les prochains mois. J'encourage vivement de faire appel à ses services! Antoine
Gaspard Florin
21 Mars 2024
Les séances avec Mikhaël sont des moments particulièrement utiles et agréables. Le dialogue engagée comme la pratique de l'hypnose aident d'une manière très efficace à identifier nos barrières personnelles et à trouver des clés. Personnellement, il aura suffit de 2 séances pour traiter une phobie liée aux aiguilles, ce qui a permis d'ouvrir d'autres portes à explorer.
H Menthière
6 Mars 2024
Un grand merci à Mikhaël pour son accompagnement dans ma reconversion professionnelle ! Je recommande à 100%
Nicolas Sanchez
5 Mars 2024
Coach au top, nos conversations sont fluides, réactif lors de nos échanges et questions, garde contact même après le bilan de compétences content de voir que nous ne sommes pas que des numéros de dossiers, je recommande à 100%
Henri Lhotte
17 Janvier 2024
J'ai eu l'occasion d'être accompagné par Mickael en bilan de compétence via la platform Chance. J'ai beaucoup aimer son approche qui s'est avéré bien fructueuse! Merci pour ça!
Anthony Evain
6 Janvier 2024
Un accompagnement à la hauteur de mes attentes pour mon bilan de compétences pendant cette période de travail , qui a porté ses fruits... En remerciant encore une fois Mikhaël pour son encadrement.
anya vie
26 Décembre 2023
Mikhaël m'a aidé à y voir plus clair pour mon futur autant professionnellement que personnellement! C'est une personne gentil, agréable, à l'écoute et aidante. Merci pour ces 4 mois de suivis! Je recommande à 100%!
Mathieu Wattelle
14 Décembre 2023
Merci Mikhaël pour le très bon accompagnement et coaching via le programme Chance. Je n'hésiterai pas à le recontacter pour de futures problématiques Pro !

Mes domaines d'interventions :

L’amélioration de la confiance en soi : parler en public, oser un changement, lâcher-prise…

L’orientation et la réorientation : faire un bilan de compétences

Le stress, les angoisses, les phobies : crises d’angoisse, peur de conduire, agoraphobie…

Le sommeil : difficultés à s’endormir, réveils fréquents, insomnies, enurésie.

Les comportements alimentaire : gestion du grignotage, anorexie, boulimie…

Les addictions et les habitudes : la cigarette, se ronger les ongles, les TOC…


JE NE PRENDS PAS DE RENDEZ-VOUS CONCERNANT :

L’alcoolisme : Il est préférable de consulter un médecin spécialisé en addictologie (addictologue).

Les maladies mentales :
schizophrénie, psychose, paranoïa… :
L’hypnothérapie est contre-indiquée dans ce cas. Il est préférable de se rapprocher d’un médecin psychiatre.