Déroulement de la séance d’hypnose

deroulement seance hypnose

Une séance dure approximativement 45 minutes à une heure voici ces différentes phases :

1 – La phase d’entretien et de questionnement

La séance d’hypnose Ericksonienne commence par une phase d’entretien. C’est l’anamnèse, que je pratique lors de la première séance (voir la page questions fréquentes pour en savoir plus).

Ensuite, au début de chaque séance, on prend le temps d’analyser les évolutions tant dans votre environnement que dans vos objectifs. C’est ce qui me permet d’adapter la séance au plus près de votre état d’esprit. Cela permet aussi de savoir ou vous vous situez par rapport à l’objectif initial.

2 – La phase de travail

Grâce à différentes techniques progressives, vous entrez peu à peu en état hypnotique. Votre conscient sera toujours présent dans une certaine mesure ce qui vous permet de poser des questions et/ou d’arrêter la séance à tout moment. Rappelons le l’hypnose est un état profondément agréable.

3 – Le réveil et le feed-back

Après la séance d’hypnose, un réveil doux et agréable vous est proposé.
Je suis adepte de l’hypnose positive et je pense avant tout que le bien-être de la personne hypnotisée est primordial, et cela à toutes les phases de notre rencontre. Suite à ce réveil, c’est l’occasion de discuter autour de la séance que vous venez de vivre et sur vos ressentis.

J’attache une importance toute particulière au bien-être de chacun d’entre vous. N’hésitez pas si vous avez la moindre question avant de me rencontrer. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, lorsque vous serez hypnotisé vous passerez un moment agréable et profondément bon pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *