Comment hypnotiser ?

comment hypnotiser facilement apprendre l'hypnose
La vraie question : comment hypnotiser sans avoir fait un cycle complet de formation à Poudlard ?

Comment hypnotiser ? Et bien déjà rassurez-vous, c’est très simple, pas besoin d’avoir fait Master II à Poudlard option magie hypnotique. L’hypnose est un état totalement naturel qui se rapproche plus du club du yoga d’en bas de chez vous que de Sauran l’archimage.

Pour débuter je vous conseils quelques vidéos, livres, ebook que j’ai trouvé au fur et à mesure de mes recherches sur internet et qui m’ont aidé très utiles à mes débuts. Je précise que je ne suis pas sponsorisé par ces sites, les liens sont des liens classiques ans liens de parrainage ou affiliation.

Le forum Street Hypnose

Vous avez des questions sur comment hypnotiser vos sujets ? besoin d’aide pour débuter ou pour progresser ? Ce forum est l’un des plus actifs avec une communauté bienveillante qui n’hésitera pas à vous venir en aide. Je suis moi-même présent sur ce forum. Pour moi c’est indispensable au départ, pour avoir des retours sur ces expériences.

Le site Street hypnose : Street Hypnose

Les vidéos de SleepyDeathBlow

Excellent youtubeur et hypnotiseur, qui respecte ces sujets et qui sait être très pédagogue. Il vous apprendre comment hypnotiser efficacement. J’ai beaucoup appris en regardant ces vidéos.

La chaîne YouTube : SleepyDeathBlow

Le livre ou ebook La voix de l’inconscient de jean Emmanuel Combe

Livre qui va vous permettre d’apprendre l’hypnose pas à pas. De nombreuses suggestions vous sont proposées ce qui est pour moi un véritable plus, car il est difficile de trouver des idées lorsqu’on débute. Jean-Emmanuel vous enseignera une éthique et une déontologie respectueuses des personnes hypnotisées. Vous apprendrez comment hypnotiser en toute sécurité, avec une bienveillance et une attention toute particulière portée sur le bien-être et la sécurité de vos futurs volontaires.

Le livre sur Amazon : La voix de l’inconscient de jean Emmanuel Combe

Le livre ou ebook Un Jour, une Hypnose: petit Manuel de l’Hypnotiseur tout terrain de Samy Boudeliou

Ce livre est sans conteste celui m’a permis le plus facilement de progresser. Samy explique bien et sait se montrer humble et patient avec ces sujets. Chaque jour, les séances menées par l’auteur y sont décrites fidèlement. L’Auteur n’a pas cherché à enjoliver la réalité. On trouve donc les suggestions qui ont fonctionné et celles qui n’ont pas pris, parfois pour apprendre comment hypnotiser en douceur.

Le livre sur Am

azon (je n’ai pas d’actions chez eux 😉 : Un Jour, une Hypnose: petit Manuel de l’Hypnotiseur tout terrain de Samy Boudeliou

Les formations d’hypnose

Il y a tellement de formations pour vous apprendre comment hypnotiser que j’ai créé un article regroupant l’ensemble des écoles. Attention je ne recommande pas l’une plutôt que l’autre, la liste est non exhaustive et sert juste à regrouper l’offre existante. Une formation peut-être intéressante pour apprendre les bonnes postures ou si vous ne supportez pas l’idée de lire un livre comme ceux mentionnés plus haut. Pour moi une formation en présentiel peut-être utile mais ne s’avère pas indispensable, à vous de voir !

Je sais comment hypnotiser, et après ?

Une fois que vous avez compris comment hypnotiser, vous pouvez amuser vos proches et vos amis. Néanmoins si vous souhaitez aller plus loin l’hypnose permet soit de vous orienter vers le spectacle (de rue, en salle…) ou soit vers l’hypnothérapie et le coaching.  Pour information un hypnothérapeute est une personne qui pratique l’hypnose dans un but thérapeutique telle que le développement personnel. L’hypnothérapeute ne se substitue en aucun cas à un médecin ou à la médecine en général. Un hypnothérapeute s’inscrit dans une démarche d’accompagnement et non dans une démarche médicale.

Si vous souhaitez une formation en hypnothérapie, j’ai créer une liste (toujours non exhaustive l’offre évoluant rapidement) des écoles : Formation hypnothérapie

 

Comment hypnotiser, la conclusion

Que vous soyez tenté de faire l’hypnose votre métier ou que vous souhaitiez juste amuser vos proches, la base de toute chose est d’être capable d’hypnotiser.

Le plus important à mon sens pour bien hypnotiser :

La confiance : Sachez mettre en confiance votre sujet. N’oubliez pas que le pré-talk (avant la séance) est extrêmement important pour cela ! En effet, c’est à ce moment que vous pourrez éliminer les craintes ou attentes trop importantes de la part de votre sujet.

L’éthique : Prenez le temps de réaliser une phase de réveil. Soyez toujours bienveillant et respectez votre partenaire comme vous-même.

La patience : Vous aurez des échecs ! Tout le monde à commencer par la et à encore des échecs après 10 ans de pratique. Néanmoins si vous échouez, sachez rebondir. Ce n’est pas la fin du monde c’est juste pas le bon moment ou la bonne approche, restez confiant en vous !

L’apprentissage : Rester humble. Il n’est pas rare de voir des personnes en spectacle ou thérapie qui se prétendent grand grand maitre d’hypnose. Comme Socrate dites-vous que vous êtes le plus ignorant de tous les hommes, cela vous permettra de toujours apprendre. L’hypnose évolue et s’enrichit chaque jour de techniques transverses (EFT, PNL, Coaching, Psychologie positive…), sachez être ouvert d’esprit.

Ces quelques ressources (déjà bien denses) vous permettront d’avoir de bonnes bases pour débuter l’hypnose. Ensuite si vous souhaitez aller plus loin dans l’hypnose de spectacle ou l’hypnothérapie je vous conseille de parcourir le reste du blog.

N’hésitez pas à commenter cet article 🙂

Une réflexion sur “Comment hypnotiser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *